750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des paillettes dans l'assiette

Gâteaux 3D, 2D, recettes sucrées

Gâteau au chocolat sans cuisson de Mercotte...

Gâteau au chocolat sans cuisson de Mercotte...Gâteau au chocolat sans cuisson de Mercotte...

Recette trouvée sur le site de Mercotte : www.Mercotte.fr

Ingrédients :

3 œufs entiers,

50 g de sucre blond de canne, je n'en avais plus alors j'ai mis de la cassonade,

150g de chocolat de votre choix, moi j'ai choisi du noir,

125g de beurre,

1 feuille 1/2 de gélatine soit 3g , moi j'en ai mis 2

éventuellement un parfum au choix, 1cc de café lyophilisé, alcool, vanille…. pour ma part je n'en ai pas mis...

Préparation :

Faites tremper la gélatine à l’eau froide. Dans le bol du robot fouettez pendant 6min les œufs entiers et le sucre, le mélange doit tripler de volume et devenir mousseux.

Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez hors du feu le beurre pommade coupé en petits morceaux. (je ne suis pas très patiente et encore moins "bain-marie" alors ce fut au micro ondes pendant environ 1.30 minutes)

Quand l’appareil est lisse incorporez la gélatine essorée et éventuellement le parfum choisi.

Versez-le ensuite dans le bol du robot en continuant à battre à petite vitesse.

Chemisez un moule à cake de film alimentaire pour faciliter le démoulage, remplissez-le de l’appareil au chocolat et réservez au minimum 12 heures au réfrigérateur.

J'ai préféré mettre la pâte dans des moules individuelles, ici des pots à glace, pour des parts équitables, je pèse la pâte à gâteau afin de la répartir dans les moules.

Démoulez ou pas....

Dégustez...

J'ai bien aimé mais il faut, à mon avis, faire de toute petite quantité sinon cela devient vite écoeurant...

Gâteau au chocolat sans cuisson de Mercotte...Gâteau au chocolat sans cuisson de Mercotte...Gâteau au chocolat sans cuisson de Mercotte...
Ou customiser à l'occasion d'Halloween avec des yeux en bonbons... Laissez prendre un peu au frigo sinon l'oeil tombera au fond du verre !!!

Ou customiser à l'occasion d'Halloween avec des yeux en bonbons... Laissez prendre un peu au frigo sinon l'oeil tombera au fond du verre !!!

J ai testé la recette avec du chocolat au lait et bof, je préfère au chocolat noir toujours en petite verrine....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article