750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des paillettes dans l'assiette

Gâteaux 3D, 2D, recettes sucrées

Flan pâtissier aux cerises et pain d'épices

Flan pâtissier aux cerises et pain d'épices

Ingrédients :

1 pâte brisée

4 œufs entiers

4 jaunes d'œufs

150 gr de sucre moi je n'en ai mis que 100 gr

100 gr de poudre d'amandes

75 gr de maïzena

40 cl de lait

40 cl de crème liquide entière

Marmelade Cerises-Pain d'épices

350 gr de cerises moi des bigarreaux

30 gr de vergeoise brune

2 tranches de pain d'épices

1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation :

1- Etalez la pâte dans un moule et placez au frais.

2 - Dans une casserole versez les cerises et le pain d'épices émietté grossièrement...

Cuire pendant 5 minutes ajouter la cannelle et laisser refroidir quelques instants le temps pour vous de préparer la crème pâtissière

3 - Préchauffer le four à 180°C

4 - Dans un saladier mélangez les œufs avec les jaunes d'œufs ainsi que le sucre...

Faire blanchir puis ajouter la maïzena, bien mélanger.

Dans une casserole portez à ébullition le lait et la crème fraiche liquide, versez ce mélange sur le mélange précédent et bien fouetter.

Remettre dans la casserole et faire chauffer jusqu'à ébullition et épaississement, attention cela peut aller très vite, restez auprès de la casserole et mélanger tout le temps...

Ajoutez enfin la poudre d'amandes.... réservez....

5 - Montage :

Etalez la marmelade cerises/pain d'épices sur la pâte brisée.

Versez dessus la crème pâtissière

Faire cuire pendant 40 minutes à 180°C et laissez refroidir puis placer au frais pendant au moins 2 heures.

Notre avis : Beaucoup trop d'œufs pour un flan bon mais pas extraordinaire.... Je préfère ma version de base de flan pâtissier que vous trouverez sur mon blog (article du 02/1/2013)...

Flan pâtissier aux cerises et pain d'épicesFlan pâtissier aux cerises et pain d'épicesFlan pâtissier aux cerises et pain d'épices
Flan pâtissier aux cerises et pain d'épicesFlan pâtissier aux cerises et pain d'épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article