750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des paillettes dans l'assiette

Gâteaux 3D, 2D, recettes sucrées

Gâteau de riz au lait ....

Une recette de gâteau au riz au lait que ma grand mère faisait, malheureusement elle ne nous a pas transmis sa recette.... quelle dommage !!!! Alors je l'ai cherché et j'en ai trouvé une qui y ressemble fortement....je vous donne la recette mais ce n'est pas le gâteau de ma grand mère car le gout de l'œuf est beaucoup trop présent et encore j'ai divisé par 2 le nombre d'œufs, au départ il était au nombre de 6, moi je n'en ai mis que 3....

D'abord préparer un riz au lait typique :

180 gr de riz rond spécial dessert

1 litre de lait 80 gr de sucre roux ou blanc

1 sachet de sucre vanillé

Tout mettre dans la machine à pain sur le programme confiture

Une fois cuit rajouter 6 3 œufs en omelette dans le riz au lait (3 œufs je trouve cela suffit).... bien mélanger....

Versez dessus le riz au lait dans un plat saupoudrez de sucre de canne ....

Faire cuire pendant 30 minutes à 180°c.... démoulez sur un plat et dégustez...

Celui de ma grand mère devait etre celui-ci :

1 boite de lait concentré sucré

1 litre de lait...

Vanille 1 cuillère à café de vanille

10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article