750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des paillettes dans l'assiette

Gâteaux 3D, 2D, recettes sucrées

Bûche choco coco orange

Bûche choco coco orange
Bûche choco coco orange

Pour le biscuit :

3 œufs

100 gr de sucre semoule

50 gr de farine tamisée

50 gr de maïzena

30 gr de noix de coco

1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Fouettez les œufs avec le sucre pendant 3 minutes jusqu’à ce que le mélange double de volume.

Ajoutez la farine, la fécule, la noix de coco râpée, la levure chimique et le sel en soulevant délicatement le mélange.

Etaler cette pate sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 12 à 15 minutes, le biscuit doit être ferme au toucher.

Retourner sur un torchon légèrement humide. Oter le papier sulfurisé, puis rouler le biscuit dans le torchon. Laisser refroidir.

 (Mon astuce, je mets dessus une autre feuille de papier cuisson + un torchon propre et je la roule pour lui donner la forme d’une buche, je laisse refroidir complètement le biscuit avant d’y mettre ma ganache ou ma crème, sinon malheur……)

Pour la crème :

Ingrédients :

180 gr de chocolat blanc

10 cl de lait de coco

10 cl de crème de fraîche liquide non allégée

2 c à soupe de noix de coco râpée

Préparation :

Casser  le chocolat blanc en morceaux. Porter la crème à ébullition et verser sur le chocolat blanc, recouvrir d’une assiette et laisser fondre tranquillement….

Une fois bien fondu, rajouter le lait de coco et 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée.

Recouvrir de film alimentaire et mettre au frais au moins 3 heures.

Puis fouetter cette préparation au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle soit dense et mousseuse.

Dérouler le biscuit, étaler 3 cuillères à soupe de confiture d’orange amère (ou de marmelade d’orange).

Recouvrir des ¾ de crème au chocolat blanc et noix de coco.

Rouler, poser sur un plat de service et recouvrir la buche de crème restante. Placer au réfrigérateur au moins 3 heures avant la dégustation.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article